Vos copains, le cannabis et vous

Envoyer un message

  • MERCI
    Posté par Mélissa le 22/02/2011

    Merci pour tout ce que vous faites.. Peut-être tant de vie sauvés. J'ai perdu des amis de cette façon et pour que cela n'arrive plus autour de moi je suis toujours le capitaine soirée afin de ramener toutes les personnes avec moi en vie.. Malheureusement je suis une des seuls personne de mon âge a pensez comme sa et c'est bien dommage.

  • Diabolisation
    Posté par Robert N. le 28/11/2010

    Par erreur, j'ai supprimé mon message, donc je ne ferai que le résumer vite fait: Selon l'Insee, les accidents de la route représentent 1% de mortalité francaise ( contre 30% pour les tumeurs par exemple). En extrapolant avec les chiffres de l'OFDT, le cannabis responsable de 2,5% des accidents mortels contre 28,6% pour l'alcool, on obtient approximativement 120 morts par an a cause du cannabis et 1367 à cause de l'alcool. Selon la FAO et MSF, un enfant meurt de malnutrition toute les 6 secondes à travers le monde, soit entre 4 et 9 millions par an. Et selon l'OMS 5 millions meurt par manque d'eau, par an. CQFD Certes la mort c'est triste, mais elle fait partie intégrante de la vie, on a tendance à l'oublier. La tolérance 0 c'est l'intolérance totale, arretez de diaboliser le cannabis. Le cannabis est un bouc émissaire, meme quand des études scientifiques en sortent un bilan négatif, comparé au mode de vie actuel de la société ( tabac, pollution,malnutrition,stress et j'en passe) il reste au niveau dangerosité entre le thé et le café. Et si vous voulez vous rendre utile à l'Humanité il y a plein d'autre angles d'attaque infiniment plus important.

  • Mon point de vue
    Posté par Nicolas (free.ride.74@hotmail.fr) le 14/11/2010

    Le cannabis, l’alcool, est toute les substances de défonces qu’il puisse exister sur ce monde ne sont pas forcement le mal, je veux dire celui qui ce défonce c’est sont problème, c’est ca vie, il fait ce qui veut… Mais le mal est bien dans le comportement humain, dans l’immaturité, l’inconscience et l’égoïsme de ceux qui ce défoncent et prenne le volant et de qui plus est, conduisent comme des conards en imaginant que ca leur arrivera rien, car ils respectent rien et ils ce croient les meilleurs, au dessus de tous. Alors après quand ont voit des jugements en homicide involontaire, je ne les trouve pas si involontaire que ca quand il y a défonce, c’est sur il ne voulait pas tuer, mais ils l’ont cherchés quand même !! Je trouve la justice trop clémente ! Il faut des exemples d’une justice plus dures dans ce pays et les médiatisés pour faire peur et bien faire prendre conscience à tous ces chauffards ce qu’ils risquent ! C’est tous ce que j’ai à dire. Aussi, je pense à toi Albin à chaque que je passe devant t’on malheureux accident, j’espère que tu auras accueilli mon frère mort dans les mêmes circonstances que toi… ton pote de l’époque ! Je n’ai jamais pris l’occasion de vous donner mes condoléances pour Albin Martine et je m’en excuse.

  • Cannabis
    Posté par Maston le 20/10/2010

    Ne dramatisons pas le cannabis!!Ce qui sont impliqués dans les accidents sont conscient de leurs prise de risque!!Tout comme l'alcool(un classic,regarder les statistiques entre alcool et cannabis vous verrez ou il y a le plus de morts..)et autres psychotropes..je ne suis pas insensible a tous ces accidents mais je veut dire que chacun est responsable de ses actes!!Je sais quand prendre le volant ou pas,faite fumer un singe et vous verrez il fera le bon choix c'est pas compliquer m*rde!!J'ai déja vu des chauffards ce vomir dessus en roulant sur l'autoroute tellement ils avaient bu!!L'état fait de gros bénef' avec les saisis de cannabis,d'ou le refus de légaliser.Il y aurait moins de probemes si ce serait fais!!Imaginez le traumatisme si on interdisait l'alcool,imaginez la tête des amateurs de "Grands crus" et autre "Millésimes"...C'est à cause de la prohibition que tout ces accident arrive,achat de produit toxic au noir qui alimente les mafias,culture a grande echelle,traffic,guerre de gang,pas de controle sur la consomation ,ect..tout cela pousse au excès ,délit et autres emmerdes!!regadez la hollande,pas une noise!!sérieux alors qu'en france ont estime plus de fumeur que nul part ailleurs!!il faut arreté de prendre les gens pour des cons et accepté l'évidence,mettre en avant des effectif pour toutes les personnes,entourer ou non par le cannabis...j'espere ne pas avoir choquer et que tout le monde prenne conscience qu'il est temps de faire bouger les choses afin que chacun de nous sorte de la confusion...une pensé pour Marilou et autres victimes des ces chauffards..

  • DROGUES ET ALCOOL : PAS COMPATIBLE AVEC LA CONDUITE
    Posté par Stéphane le 30/08/2010

    Si la loi interdit l'usage d'alcool et de drogues au volant, ce n'est pas pour le plaisir. les effets sont incompatibles avec la conduite. le fait de consommer ces produits a forcément des répercussions négatives sur le comportement au volant (même en petites quantités). la preuve en est par le nombre d'accidents dus à une conduite sous influence d'alcool ou de drogues. beaucoup pensent à tort que ça n'arrive qu'aux autres et puis le jour ou arrive l'accident on se dit "ba zut alors, si j'avais su". lorsque l'on boit ou se drogue avant de conduire, c'est comme prendre une arme et tirer à bout portant : c'est criminel et c'est un manque de respect envers autrui. certains chauffards sont irrécupérables et c'est pour ça qu'il faut que les juges arrêtent d'être aussi laxistes et infligent les peines maximums. le temps que ces criminels sont en prison, ça fait moins de fous, et par conséquent, moins de morts sur les routes.

  • On ne rigole pas avec la route
    Posté par Ben le 13/06/2010

    On ne rigole pas avec la route mais les tests salivaire ne sont pas bon, c'est comme si on testait mes gamma gt et que j'ai bu y a trois jour sa n'encourage en rien.

  • Le cannabis
    Posté par Boaz le 27/04/2010

    Ne confondez pas cannabis et shit. le cannabis est pur et introuvable, le shit est toxic est partout. en légalisant beaucoup de jeunes seront bien moins intoxiqué et bien plus encadrés et sensibilisés. j'ai l'impression qu'ici on ne fait que s'occupé du cannabis alors que les médicaments,les anti-depresseurs sont bien consommés et nuisibles. et cette obsession a vouloir enfermé tout le monde me choc surtout au vue des statistiques sachant que 4500 morts sur 50 millions de véhicules n'est pas dramatique. il y aura tjrs des morts même avec des radars et des voitures qui démarres avec test anti drogues alcool... tt les 100 mètres. alors courage... et n'oublions pas 12000 suicides par an 4500 accidents mortels.

  • Message reçu
    Posté par Viviane le 04/01/2010

    J'ai écouté la radio par hasard ce matin et j ai decouvert votre association.je suis trés concernée par ce sujet car un chauffard sous l emprise du cannabis a tué ma fille de vingt ans,mon petit fils de cinq mois,et une amie à ma fille de dix huit ans.que dire que faire,c'est accident involontaire avec circonstances aggravantes,le procés n' a pas encore eut lieu.notre famille est amputée,et ce chauffard vit "normalement".je pense que pour les drog ues au volant rien d 'efficace n'a été trouvé,combien de morts faudra-t-il encore? souhaite avoir votre avis. a bientot.viviane

  • Ne mélangeons pas tout
    Posté par Raf le 24/11/2009

    Le cannabis au volant c'est dangereux pour autrui, oui. Sans prendre le volant, ce n'est plus dangereux pour autrui.

  • Oui
    Posté par Jean le 24/05/2009

    Voila maintenant le test salivaire fait des retrais de permis a tout va car on a fumer il y a 3 jour ,franchement super ,maintenant il y auraz bcp plus de tuer sur les route par du monde qui na pas le permis c chouette hein?????????? bravo

Pseudonyme :
Email :
Titre :
Messsage :

 Pour des raison de sécurité, votre adresse IP nous sera communiquée lorsque vous cliquerez sur le bouton Envoyer.

Cet espace n'est pas un forum mais un lieu de libre expression sur tout ce qui touche au cannabis.Votre opinion nous intéresse, après lecture de vos messages, le Comité Internet de l'Association publiera sur le site les informations les plus pertinentes.

Nous précisons que le responsable de la mort de Marilou était sous l'emprise de cannabis, avait une alcoolémie négative et conduisait sans permis .. mais avait l'habitude de conduire la voiture de son grand frère a t'il déclaré lors de l'audience de son procès.